En secondaire, il est important de maintenir un bon niveau pour poursuivre des études supérieures après le CESS ou le Bac. Réussit'School offre des solutions pour aider les élèves à combler leurs lacunes et à développer leurs compétences avec des cours particuliers, collectifs ou des stages, adaptés à leurs besoins et à leurs objectifs académiques. Nos conseillers pédagogiques sont là pour aider les élèves à trouver la meilleure solution pour réussir tout au long de l'année scolaire.
Mon fils a pu bénéficier de 2 fois 2h de cours de Raisonnement de qualité. Il en est reparti avec une méthode et de la confiance pour finalement terminer sur une très belle réussite en 2e session qui lui permet à présent d'entamer les études dont il rêvait....
18 ans d'expérience Réussit’School est une référence du soutien scolaire en Belgique.
Suivi pédagogique Des professeurs particuliers très impliqués et un suivi régulier des cours.
Programmes scolaires Des cours sur mesure correspondant au programme de votre enfant et adaptés à chaque école.
Cours particuliers Professeurs particuliers adaptés aux élèves du secondaire.
En secondaire, les rythmes d’apprentissages sont nettement plus rapides qu’à l’école primaire. Il est important de permettre à un élève qui présente une difficulté d’apprentissage de se remettre à flot le plus rapidement possible. Chez Réussit’School, le Professeur s’adapte aux difficultés d’apprentissage de l’élève et l’accompagne vers la bonne maîtrise des compétences scolaires. Nos Professeurs aideront ainsi les élèves à :
Accroître leurs connaissances, leur autonomie et la maîtrise parfaite de la matière posant problème.
Adopter une méthode de travail adaptée et fonctionnelle.
Gagner en confiance en soi et réduire le stress causé par l’école.
Mettre tout en œuvre pour être prêt à réussir son CE1D, CE2D et CESS pour le système belge ou son brevet et son Bac pour le système français.
Pour les enfants ayant des troubles de l’apprentissage, nous disposons également de Professeurs formés. Contactez-nous pour en savoir plus.
Matières suivies
Réussit'School propose des cours particuliers pour aider les élèves à atteindre leurs objectifs académiques en leur offrant un soutien personnalisé et adapté à leurs besoins. Que ce soit pour une remise à niveau, un approfondissement des connaissances ou une préparation aux examens, Réussit'School est là pour aider les élèves à réussir dans toutes ces matières.
Le système d’enseignement secondaire belge est découpé en 3 degrés principaux pour les 4 formes d’enseignement (il existe également un 4ème degré complémentaire mais uniquement pour la filière professionnelle en section de soins infirmiers). Il y a donc :
Le 1er degré ou degré inférieur, correspondant au cycle d’observation (élèves de 12 à 14 ans) et qui comporte la 1ère et la 2ème année. Ce cycle se termine par l’examen du CE1D, le certificat d’étude du 1er degré.
Le 2ème degré ou degré moyen, correspondant au cycle d’orientation (élèves de 14 à 16 ans) et qui comporte la 3ère et la 4ème année. Ce cycle se termine par l’examen du CE2D, le certificat d’étude du 2ème degré.
Le 3ème degré ou degré supérieur, correspondant au cycle de détermination (élèves de 16 à 18 ans) et qui comporte la 5ère et la 6ème année (une 7ème également pour l’enseignement professionnel). Ce cycle se termine par l’examen du CESS, le certificat d’enseignement secondaire supérieur.
Pour les différentes formes d’enseignement que sont :
Le général
Le technique
L’artistique
Le professionnel
Collège et Lycée français
Le niveau secondaire inférieur dans le système éducatif en France, correspond plus ou moins au 1er cycle des études du second degré. L’appellation « collège » est généralement utilisée pour désigner cet enseignement de 4 ans (de la 6ème à la 3ème) qui est effectué juste après l’école élémentaire.
Le niveau secondaire supérieur correspond approximativement au 2ème cycle des études du second degré et regroupe les 3 dernières années de l’enseignement secondaire, la seconde, la première et la terminale. Le Collège et le Lycée français regroupent donc les classes de la 6ème à la Terminale, avec 2 examens phares :
le Brevet des Collèges
le Baccalauréat
Matières scientifiques, littéraires, langues vivantes, options de spécialités, les Professeurs Réussit School sont principalement des Professeurs expérimentés, ayant une expérience en classe et une connaissance approfondie et actualisée des programmes officiels.
Ecoute, bienveillance et rigueur guident leur réflexion pour accompagner les lycéens à exploiter au mieux leurs connaissances et compétences.
Programmes individualisés pour coller au mieux au profil d’apprentissage et à leur méthode de travail.
Dans une optique d’excellence et de poursuite d’études post bac, les programmes scolaires pourront être complétés pour s’aligner sur le niveau d’exigence d’entrée en grandes écoles (ingénieurs/ commerce/politique.).
Ecoles Européennes
Les Ecoles Européennes dispensent un enseignement multilingue et multiculturel. Les cours sont enseignés dans les langues officielles de l’Union Européenne et préparent au Baccalauréat Européen, d’un excellent niveau.
Le cycle secondaire est un programme multilingue composé de cours de langues, de sciences humaines et de matières scientifiques, dispensés dans plus d’une langue.
Les Professeurs Réussit’School ont une excellente connaissance des programmes des différentes sections et une maitrise de la langue d’enseignement.
Ils pourront accompagner les élèves dans le suivi des tests courts, des tests longs, des compositions, des pré-bacs et du bac européen en fonction des objectifs à atteindre et du profil scolaire de l’élève.
Réussit School propose la méthode de travail la plus appropriée au lycéen tout en tenant compte des compétences à atteindre est une priorité.
Ecoles Internationales
Les Ecoles Internationales dispensent un enseignement multilingue et multiculturel et préparent au Bac International (iB). La langue d’enseignement est l’anglais, les élèves évoluent donc dans un environnement anglophone.
Les Professeurs Réussit’School connaissent parfaitement cette excellence académique, notamment le Cambridge IGCS et maitrisent la langue d’enseignement. Pendant les cours de soutien scolaire, ils guident les élèves sur la voie de l’autonomie en leur donnant les ressors nécessaires de la confiance en soi et de son potentiel.
Les cours Réussit’School sont des cours individualisés qui reprennent le programme officiel de l’école internationale et qui sont adaptés au niveau de l’élève pour l’amener à progresser.
Cours personnalisées Atteindre ses objectifs
Durant son parcours scolaire, un élève peut bénéficier auprès des Professeurs de Réussit School de cours personnalisés et ce en fonction des objectifs qu’il souhaite atteindre :
Se remettre à niveau dans une matière spécifique
Comprendre un chapitre de programme vu en classe
Bénéficier de conseils en méthodologie de travail
Préparer ses tests en classe
S’entrainer aux épreuves, CE1D, CE2D, CESS, BAC, Brevet des collèges etc
Reprendre confiance en soi
Possibilité de cours en ligne
Un système de cours particuliers à distance qui garantit une qualité et une efficacité de l’apprentissage toujours optimales. Les cours en ligne offrent une plus grande flexibilité et sont organisés selon vos disponibilités.
Stages et cours collectifs Des cours collectifs destinés aux élèves de secondaire
Notre offre de soutien scolaire ne comprend pas uniquement des cours particuliers. Les élèves qui le souhaitent ont aussi la possibilité de suivre des cours en petit groupe dans les locaux de Réussit’School. Ces cours sont spécialement créés pour les élèves de secondaire.
Stages de Carnaval Réussit’Sciences
Stage | secondaire
Vacances de carnaval
Rue Vanderkindere 194, 1180 Uccle
Plongez dans le monde fascinant des sciences et éveillez la curiosité scientifique de votre enfant !
Nos stages de sciences offrent à votre enfant l’opportunité d’explorer le monde fascinant de la science, de renforcer sa confiance en ses capacités et de développer un esprit critique et analytique essentiel pour transformer les défis scientifiques en succès académiques. Chaque session se tient dans notre centre, garantissant une expérience d’apprentissage intime et personnalisée en petit groupe de maximum 4 étudiants.
Stage 1 : du mardi 27/02/2024 au samedi 02/03/2024, de 12h00 à 14h00
Stage 2 : du mardi 05/03/2024 au samedi 09/03/2024, de 12h00 à 14h00
Nous proposons également des stages de mathématiques aux mêmes dates et à un créneau horaire différent.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pédagogique :
Réussit’Anglais
Cours Collectif | secondaire
Tous les samedis de 10h00 à 12h00
Rue Vanderkindere 194, 1180 Uccle
Embarquez pour une aventure linguistique époustouflante avec nos nouveaux cours collectifs d’anglais ! Vous rejoindrez une communauté passionnée et, guidés par nos experts dévoués, vous participerez à des leçons interactives, des défis stimulants et des échanges captivants. Prêts à dompter cette langue avec audace et enthousiasme ? Alors inscrivez-vous !
Voici un aperçu des modules organisés:
Niveau : débutant Groupe : 4 personnes maximum
Samedi 7 Octobre
« Present simple »
Conjugaison des verbes au présent
Verbes réguliers
Verbes particuliers (To be, To have, To go, To do)
Les verbes terminant en -Y
Les verbes terminant en -X, -S, -SH, -CH
Les phrases interrogatives au présent
Les phrases affirmatives et négatives au présent
Exercices de conjugaison
Compréhension orale: School Uniform Debate -Behind the News
Débat: For or against uniforms at school?
Samedi 14 Octobre
Les auxiliaires en anglais : Be, Have et Do
Comprendre leurs spécificités
L’auxiliaire Have dans les temps composés
L’auxiliaire Be pour les temps continus
L’auxiliaire Do pour poser une question et pour former la négation
Les conjugaisons de chacune des auxiliaires à différents temps
Exercices pour s’entrainer
Compréhension orale: Social Media is Making Us Unsocial -Kristin Gallucci, TEDxBocaRaton
Débat: Are social medias a mean or an obstacle to socialization?
Samedi 21 Octobre
« Imperative »
Conjuguer les verbes à l’impératif
Au singulier et au pluriel
Avec et sans les auxiliaires
A la forme négative
Exercices de conjugaison
Compréhension orale: Japan’s town with no waste -Great Big Story
Débat: Can a big city achieve the same recycling level as this Japanese village?
Samedi 28 Octobre
Construire des phrases en anglais
Comment construire des phrases en anglais ?
La phrase affirmative
Sujet, verbe, complément, adverbe
Avec/sans la préposition to
La phrase interrogative
Les mots interrogatifs en anglais, les auxiliaires et les modaux
L’ordre des mots
How et what dans les phrases exclamatives
Les phrases négatives
L’ordre des mots
Les contractions
Exprimer une interdiction
Exercices pour s’entrainer
Compréhension orale: Paris Olympics to see swimming in River Seine to return after 100 years -BBC News
Débat: What are the stakes for France to render the Seine swimmable ?
Samedi 4 Novembre
L’ordre des mots en anglais
Mettre les mots dans le bon ordre pour construire une phrase
La différence entre les phrases interrogatives directes et indirectes
Les phrases impératives
L’ordre des adjectifs
L’ordre des adverbes de temps, de lieu et de fréquence
Débat: Do you think that eating healthy improves our lifespan?
Samedi 25 Novembre
Réviser les verbes irréguliers
Conjugaison des verbes irréguliers
Qu’est-ce qu’un verbe irrégulier ? Comment le reconnaitre ?
Quels temps sont concernés par les verbes irréguliers ?
Les verbes irréguliers au présent
Tableau des verbes irréguliers
Techniques pour apprendre les verbes irréguliers
Exercices de conjugaison
Compréhension orale: TikTok’s Impact on the Music Industry -Brut America
Débat: Should we believe everything we see on social medias ?
Samedi 2 Décembre
« Present Continuous »
Conjugaison des verbes au présent continu
L’auxiliaire be et le participe présent -ing
Différences entre le participe présent et le gérondif
Les phrases affirmatives, interrogatives et négatives au présent continu
Les contractions du verbe to be
Quand utilise-t-on ce temps ?
Les verbes que l’on n’utilise pas au présent continu
Comment choisir entre le présent simple et le présent continu ?
Exercices de conjugaison
Compréhension orale: What multitasking does to your brain -BBC Ideas
Débat: Do you think we lose efficacy when multi-tasking ? Why ?
Samedi 9 Décembre
Les pronoms en anglais
Les différents pronoms
Les pronoms démonstratifs: this, that, these, those
Les pronoms possessifs: mine, yours, his, hers
Les pronoms personnels
Exercices pour s’entrainer
« Past simple » (le prétérit)
Conjugaison des verbes au prétérit
Quand l’utilise-t-on ?
La forme affirmative, négative et interrogative
Les différentes terminaisons
Les verbes irréguliers au prétérit
Leurs formes affirmatives, négatives et interrogatives
Exercices de conjugaison
Compréhension orale: The true cost of Fast Fashion –The Economist
Débat: What do you think is the future of the fashion industry ?
Samedi 16 Décembre
« Past continuous »
Conjugaison des verbes à l’imparfait
L’auxiliaire be au prétérit et le participe passé -ing
Quand l’utiliser ?
Les cas particuliers
Les verbes qui s’emploient peu au past continuous
Différence entre le past simple et le past continuous
Exercices de conjugaison
Compréhension orale: TikTok’s Impact on the Music Industry -Brut America
Débat: How does social media impact your comprehension of the world?
Samedi 06 Janvier
La différence entre Make et Do
La même traduction en français, pourtant des mots bien différents !
Les différentes utilisations du mot « Do »
Les différentes utilisations du mot « Make »
Exercices pour s’entrainer
Quantifier en anglais
Les différents quantifieurs
Some, Any
Much ou Many?
Little ou few?
A little of
Exercices pour s’entrainer
Compréhension orale: What multitasking does to your brain -BBC Ideas
Débat: Are you able of multi-tasking? Do you think that multi-tasking is a strength in every situation?
Samedi 13 Janvier
Les chiffres et les nombres
De 1 à 1000
Compter plus loin que mille
Exercices pour s’entrainer
Le comparatif et le superlatif
Les adjectifs courts et longs
Le comparatif de supériorité anglais
Autant que…
Les irrégularités
Exercices pour s’entrainer
Compréhension orale: Saudi Arabia’s Line City Explained -Tomorrow’s Build
Débat : Do you think that building such cities impact negatively the environment?
Samedi 20 Janvier
La différence entre few, little, a few, et a little
Avec les noms dénombrables
Avec les noms indénombrables
A little comme adverbe
Exercices pour s’entrainer
Les prépositions
In, on, at …
Les prépositions de lieux
Les prépositions de temps
Les prépositions de manières
Exercices pour s’entrainer
Compréhension orale: Wildlife Tourism: Right or wrong? -SBS The Feed
Débat: Do you think of a way to render wildlife tourism positive on its environment ?
Samedi 27 Janvier
Différentes utilisations du mot about
Au sujet de..
Environ
Sur le point de…
Et si.. ?
Exercices pour s’entrainer
Les adjectifs possessifs : My, your, his, her, our, their
Exercices pour s’entrainer
As et like
En général
Pour comparer
Comment les utiliser?
Exercices pour s’entrainer
Compréhension orale: Do Video Games Make You Violent? -AsapSCIENCE
Débat: Do you believe that having an age restriction on each video game is necessary?
Samedi 3 Février
Good et well
Comment les employer ?
Les employer avec les verbes de liaison
Exercices pour s’entrainer
Such et so
Les différences
Exercices pour s’entrainer
Dire et écrire la date
L’ordre des mots
Les abréviations
Les nombres ordinaux
Les années
Les différents formats de date (UK/USA)
Donner une date précise
Exercices pour s’entrainer
Compréhension orale: How language shapes the way we think –Lera Boroditsky
Débat: In which language do you dream? How does language shapes your way of thinking?
Samedi 10 Février
All et whole
Quand et comment les employer
Exercices pour s’entrainer
A, an, the ou rien
Articles indéfinis
Insister sur la quantité
Désigner un moment dans le futur qui n’a pas encore été daté
Faire référence à un événement passé sans indiquer le moment exact
Renforcer un adjectif
Articles définis
Exercices pour s’entrainer
Compréhension orale: Tim Urban: Inside the mind of a master procrastinator -TED
Débat: Are you a procrastinator? What are the possibilities to avoid procrastination?
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pédagogique :
Réussit’Nederlands
Cours Collectif | secondaire
Tous les dimanches de 12h00 à 14h00
Rue Vanderkindere 194, 1180 Uccle
Embarquez pour une aventure linguistique époustouflante avec nos nouveaux cours collectifs de Néerlandais ! Vous rejoindrez une communauté passionnée et, guidés par nos experts dévoués, vous participerez à des leçons interactives, des défis stimulants et des échanges captivants. Prêts à dompter cette langue avec audace et enthousiasme ? Alors inscrivez-vous !
Voici un aperçu des modules organisés:
Niveau : débutant Groupe : 4 personnes maximum
Dimanche 29 octobre :
Indicatief presens : OTT
Théorie + conjugaison des verbes au présent
La différence entre les verbes réguliers et irréguliers
Ja-neen vragen
Quand l’utiliser ?
Compréhension orale: Luisteroefening: Te goedkoop
Quiz of multiple choice-vragen: in de vorm van een wedstrijd, moet jij zo snel mogelijk werkwoorden op de juiste manier vervoegen/ Sous forme de compétition, tu devras conjuguer les verbes le plus rapidement possible au présent.
Dimanche 5 novembre :
Indicatief verleden tijd
Théorie
Les verbes réguliers
La complexité des verbes irréguliers
Compréhension orale: Gers Pardoel – Ik Neem Je Mee
Repérer les verbes à l’imparfait
Monologen: De leerlingen zullen monologen mogen voorbereiden over hun “kindertijd” en dus gebruik maken van de verleden tijd/ Préparation de monologues au sujet de l’enfance, emploi de l’imparfait
Dimanche 12 novembre :
Herhaling van de indicatief presens + verleden tijd
Récapitulatif de la théorie des deux temps de conjugaison
Exercices sur l’indicatif présent et l’imparfait
Introduction du futur simple
L’emploi du futur simple
Compréhension à la lecture: Een Toekomstige Droom (poème)
Quelques questions au sujet du poème
Exercice oral : Het gedicht volledig herschrijven in de indicatief presens of in de verleden tijd en het voor de klas lezen/ Modifier le poème en entier et le réécrire à l’indicatif présent et à l’imparfait.
Dimanche 19 novembre :
Theorie conditionele vorm en vervoeging
L’emploi du conditionnel
Les verbes réguliers
Les verbes irréguliers
Les cas particuliers: zijn, hebben, moeten, willen, mogen, kunnen
Compréhension à la lecture: Het festival
Exercice oral: Ben jij al naar een festival geweest?
Dimanche 26 novembre :
Théorie passé composé
Conjugaison des verbes réguliers
Explications des auxiliaires « Zijn/Hebben »
Vue d’ensemble des verbes irréguliers
Compréhension à l’audition: Titel: « Mijn avontuurlijke vakantie in Spanje »
Exercice oral: Fotobeschrijving met behulp van het perfectum/ Description d’une photo à l’aide du passé composé
Dimanche 10 décembre :
Herhaling Perfectum
Exercices complémentaires sur le passé composé
Théorie sur l’accord des adjectifs/ Bijvoegelijke naamwoorden
Différence entre « Het en De-woorden »
Matchingspel : Jeu de cartes (substantifs et adjectifs, lesquels vont de pair ?)
Compréhension à la lecture + exercice oral : Les élèves répondront aux questions en faisant des phrases complètes (un élève lira le texte et repérera les adjectifs)
Dimanche 17 décembre :
Inleiding vergrotende trap en overtreffende trap/ comparatif et superlatif
Herhaling adjectief
Théorie du superlatif et du comparatif
Exercices au tableau
Compréhension à l’audition: Dutch grammar applied: degrees of comparison / de trappen van vergelijking
Exercice oral: vergelijking tussen verschillende voorwerpen/ Comparaison entre plusieurs objets. L’élève choisit des objets au choix et il les compare.
Dimanche 7 janvier :
Théorie voornaamwoorden/pronoms
Persoonlijke voornaamwoorden
Bezittelijke voornaamwoorden
Aanwijzende voornaamwoorden
Compréhension à la lecture: Leesoefening: « De Reis naar de Maan »
Samenvattingsles/ Overzicht van de Nederlandse Grammatica (récapitulatif)
Les concepts grammaticaux
Exercices confondus/ Evaluation
Exercice oral: Presentaties/ présentation sujet au choix
Dimanche 21 janvier :
La négation
Théorie (niet, nooit, geen)
Quand l’utiliser
Nouvel aspect théorique
Compréhension à la lecture
Compréhension orale: Beschrijf een persoonlijke ervaring waarin je iets niet hebt gedaan of niet kon doen vanwege bepaalde omstandigheden. Gebruik de ontkenning om je verhaal te vertellen/ La description d’une situation à l’aide de la négation
Dimanche 28 janvier :
Les catégories de mots
Théorie
Analyse de phrases grammaticales
Mettre en application l’aspect théorique
Compréhension orale: Creëer je eigen Zin. Laat elke leerling een nieuwe zin bedenken in de stijl van het lied, waarin ze verschillende woordsoorten gebruiken. Het kan een zin zijn die hun eigen gevoelens of ervaringen uitdrukt/ Cet exercice reprend la compréhension orale. Il s’agit d’inventer ou de recréer la chanson que l’élève aura eu l’occasion d’écouter.
Dimanche 4 février :
Récapitulatif de la semaine précédente
Analyse de journaux
Expression écrite (phrases simples et phrases complexes)
Individuele Presentaties: Met alle informatie, die jullie nu hebben, bereid zelf een kleine presentatie voor over eender welk grammaticaal concept/ Présentation d’un concept grammatical vu au cours. La préparation se fera en classe.
Dimanche 11 février :
Catégories de mots
Une série d’exercices portant sur la grammaire
Discussion de groupe : à quoi ça sert ?
Nouvel exercice grammatical : pourquoi devons-nous nommer toutes ces catégories ?
Expression écrite: Introduction de la nouvelle partie grammaticale
De leerlingen gaan elkaars geschreven werk bekijken en feedback geven met betrekking tot het gebruik van bijwoordelijke bepalingen en voegwoorden. Dit kan zowel schriftelijk als mondeling gebeuren.
Klasdiscussie: Chaque élève aura l’opportunité de donner son avis concernant le travail de l’autre (feedback) et puis d’en parler avec le professeur.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pédagogique :
Réussit’Maths
Cours Collectif | secondaire
Toute l'année scolaire
Rue Vanderkindere 194, 1180 Uccle
Transformez les samedis de vos enfants avec des sessions d’apprentissage stimulantes ! Dans le monde des mathématiques, nos cours collectifs offrent un suivi personnalisé au sein de groupes restreints de seulement 4 élèves. Sous l’encadrement de nos experts passionnés, vos enfants développeront leurs compétences et embrasseront la magie des chiffres, façonnant ainsi un avenir empreint de confiance.
Tous les mercredis de 14h00 à 16h00
Tous les samedis de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pédagogique :
Réussit’Sciences
Cours Collectif | secondaire
Toute l'année scolaire
Rue Vanderkindere 194, 1180 Uccle
Aventurons-nous dans des explorations éducatives passionnantes pour vos enfants, en transformant leurs samedis en découvertes scientifiques captivantes ! Nos cours collectifs en sciences ouvrent la voie à un suivi individualisé, au sein de petits groupes de seulement 4 élèves. Guidés par nos experts dévoués, vos enfants développeront leurs compétences, nourriront leur curiosité et construiront un avenir où la confiance règne en maître. Rejoignez-nous pour une expérience qui éveille la curiosité et inspire la réussite.
Tous les samedis de 10h00 à 12h00
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe pédagogique :
D'autres horaires sur votre espace client, inscrivez-vous !
F.A.Q Questions fréquentes
Combien coûtent les cours chez Réussit'School ?
Les frais d’inscription pour une année scolaire s’élèvent à 60€/an si vous faites appel à Réussit’School pour la première fois. Si vous étiez déjà client l’année scolaire précédant votre réinscription, cette dernière ne vous coûte que 40€. Les frais d’inscriptions comprennent : l’accès à votre espace parent, le suivi pédagogique effectué chaque mois avec votre enfant, le bilan que notre équipe fait avec le professeur pour s’assurer de la bonne évolution de votre enfant durant son parcours chez Réussit’School, et les formalités administratives liées à l’inscription.
Chez Réussit’School les cours particuliers commencent dès 35€/h. Il y a également toujours une réduction par achat de 10h de cours.
Quel est le lieu des cours ? Possibilité à domicile ?
Les cours se déroulent principalement dans nos agences. Nous privilégions toujours les cours dans nos agences de façon à pouvoir suivre en détail l’évolution de l’élève, et pour pouvoir recevoir un compte-rendu du Professeur à la fin de chaque cours. Il est également beaucoup plus intéressant de venir dans nos agences car elles offrent un cadre d’étude adapté, garant du bon déroulement des cours (ponctualité de l’élève, implication de l’élève dans son travail, etc.).
Nous proposons également des cours à domicile pour les familles et les élèves qui ne peuvent pas se déplacer dans nos agences.
Quelles matières sont dispensées ?
Nous dispensons des cours dans toutes les matières et pour tous les niveaux. Que votre demande porte sur des cours particuliers en primaire ou sur du soutien scolaire en secondaire, Réussit’School est en mesure d’y répondre. Nous sommes en effet spécialisés dans toutes les solutions d’accompagnement scolaire, qu’il s’agisse de sortir un élève d’une difficulté passagère ou de travailler plus en profondeur sur de grosses lacunes d’apprentissage.
Combien d’heures sont nécessaires pour atteindre un certain objectif ?
Cela dépend de la problématique rencontrée par l’élève. Ces dernières années, beaucoup d’élèves passent dans les classes supérieures avec de grandes lacunes dans l’apprentissage de certaines compétences et savoirs de base indispensables (comme les bases en mathématiques, la compréhension correcte d’un énoncé, la mémorisation de formules simples ou de mots de vocabulaire, la compréhension des concepts de base en sciences, etc.), ce qui engendre des retards parfois extrêmement conséquents dans la connaissance basique des apprentissages.
Il y a donc généralement 4 types principaux de problématiques :
Des lacunes ponctuelles/passagères. Les bases des acquis des années antérieures ont bien été assimilées par l’étudiant mais lors de l’année en cours (et ce en raison d’absences, de pénurie ou d’autres facteurs), un ou plusieurs chapitres d’une matière donnée n’ont pas été intégrés et maîtrisés correctement. Généralement, avec un suivi de 10 à 20h de cours, l’élève comble toutes ses lacunes.
Des lacunes profondes dans une matière. Dans ce cas, les bases des acquis des années antérieures n’ont pas bien été assimilées par l’étudiant. Pendant l’année en cours, les effets de ces retards accumulés dans la matière en question deviennent très problématiques (chute régulière des points, désengagement de l’étudiant, etc.). Ce type de problématique nécessite un suivi régulier hebdomadaire ; ce qui importe, ce n’est pas tant la quantité d’heures par semaine - généralement 1 à 2h suffisent - que la régularité, car il faut avancer pas à pas, revenir sur les acquis antérieurs qui n’ont pas été assimilés tout en progressant également dans la matière en cours. La plupart du temps, si le suivi régulier des cours particuliers est respecté et si l’élève s’investit autant que le professeur, l’élève peut combler l’ensemble de son retard en une durée de 6 mois à 1 an.
Des retards scolaires importants. Le problématique est la même qu’au point 2, mais l’élève rencontre des difficultés dans plus d’une matière.
Les phobies scolaires et autres troubles de l’apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie, HP, etc.). Dans un tel cas, un suivi très particulier est nécessaire avec un.e psychologue spécialisé.e dans les troubles de l’apprentissage. Notre pôle de Woluwe prend en charge l’ensemble de ces problématiques, et propose un soutien scolaire et une étude encadrée adaptés.